Adresse
/
Téléphone

résultats

2015, 2 ÈME ÉDITION

LE GARGANTUA 30KM
cliquez ici

LE CHAT BOTTE 15KM 
cliquez ici
 
LE JUMELOT 3KM 
cliquez ici

Merci aux bénévoles ! C’est au travers de conditions dantesques que se sont déroulées les différentes courses prévues au programme de notre Trail. Merci aux bénévoles d’avoir eu le courage de braver la pluie, les rafales de vent, le froid qui finissaient par saisir jusqu’au plus courageux.
Au passage devant les postes de ravitaillement les coureurs eux-mêmes souhaitaient bon courage aux hommes qu'Arnaud et Jérôme avaient posté là, le monde à l’envers !
Et pourtant malgré des circonstances on ne peut plus défavorables près de 100 randonneurs ont su braver les intempéries et les difficultés du tracé tout en y trouvant grand plaisir.
Et ils étaient à 80 au départ du Gargantua !.. Pour en découdre pendant 30 km avec la boue et les difficultés d’un parcours déjà très exigeant dans sa conception. Et il faut bien le reconnaître, tous, ont été ravis de leur prestation et de notre organisation impeccable avec notamment un balisage des parcours irréprochable.
Comme étaient ravis d’en terminer, d’ailleurs, les quelques 135 arrivants du Chat Botté, tous heureux simplement d’avoir vécu un épisode de vie dont ils se souviendront longtemps.
Alors évidemment il convient de ressortir le résultat des meilleurs d’entre eux mais tous ces « aventuriers » modernes à la recherche de sensations fortes sont à féliciter pour leur vaillance.
Et ceci dès les plus jeunes catégories d’âge puisqu’ils ont été une soixantaine à se disputer les places d’honneur sur le trail du Jumelot, des Petits poucets jusqu’au Kid Trail des tout-petits.
La première victoire de la journée revient à un gars de chez nous. En effet Clément Schlosser l’emporte en catégorie minime. L’ECRAC qui se taille la part du lion dans ces courses d’animation puisque Valentine Duthu, minime, son frère Augustin chez les benjamins et Océane Chapé en benjamines (autant de vainqueurs) appartiennent à notre club tout comme la poussine Héloïse Giachetto... Seul le riceton Léopold Despret, poussin, parvenant à rompre l’hégémonie châtillonnaise dans ses catégories.
Première grosse sensation de la journée le Trail du Chat Botté et ses 15 km de boue, de glissades, de chutes, de relances dans la gadoue… la large victoire d’Antoine Comparot, déjà vainqueur l’an dernier. Très à l’aise dans la campagne bordant Massingy, le pététiste dijonnais a fait fi de toute adversité pour s’imposer avec près de 5’ d’avance sur son second le semurois Romuald Naudot à près de 13 km /h. Il faut dire qu’Antoine connait bien la région puisque ses parents habitent Vaugimois. Un autre espoir Pierre Dugarreau termine troisième devançant Gilles Drappier, premier vétéran et habitué des manifestions châtillonnaises. A remarquer la belle 8 ème place de Laurent Lazzarotti de Molesme, troisième vétéran. Arnaud Gommichon et Gilles Mignot, de la Foulée Châtillonnaise sont également à féliciter.
Côté des féminines c’est la troyenne Marion Mare qui l’emporte devançant d’une bonne minute Carole Clément et Marie Pierre Spataro, de Buncey.
Estelle Girard, une fille du team ECRAC, termine, quant à elle, à une belle 4 ème place. A signaler la bonne prestation de Paul Gillon, de Pothières, meilleur Cadet et… 12 ème du scratch.
Au menu principal de cette journée, le Gargantua. Et, là, personne n’est resté sur sa faim. Le duel que se sont livrés les deux meilleurs valait vraiment le détour puisqu’à 2 kilomètres de l’arrivée à Massingy l’aubois Thomas Paris (Aix en Othe) et le marnais de Chalon en Champagne Franck Sourd n’étaient encore séparés que d’une quinzaine de mètres. Si le premier l’emporte tous deux retirent la satisfaction d’une bataille âpre mais amicale et terminée par une franche rigolade devant le stand ravitaillement final. Il a fallu attendre plus de 5’ pour voir arriver le 3 ème de cette course nature et c’est un non licencié Mathieu Pucelle qui s’y colle en devançant le dijonnais Julien Gauthier, l’espoir Emile Tinguely Hézard et le vainqueur de l’an dernier Eric Carré.
Chez les féminines c’est la troyenne Magalie Michon qui l’emporte devant Isabelle Lamblin venue d’Autun pour vivre cette belle aventure. Elle devance Laurence Saunot de Bar sur Seine, troisième.

ILS ONT DIT :


Hubert Brigand
(Maire de Châtillon):« Il faut signaler une belle animation à Massingy. Evidemment le temps n’est pas idéal et prive les organisateurs d’un public plus nombreux »
Jérémy Brigand
(Maire de Massingy) : « Merci aux bénévoles. Il faut souligner leur importance. Sans eux rien de possible. Pour ma part je suis heureux d’avoir participé à mon premier trail. J’éprouve une grande satisfaction.. je suis allé au bout des 15 km »
Edwige Guegan
(Présidente de l’ECRAC) : « Dommage la météo ne nous est pas favorable. Mais le nombre de concurrents a doublé par rapport à l’an dernier. C’est une vraie satisfaction »
Arnaud Perrin
(Co-organisateur) : « Que d’eau ! Même l’ambulance des secouristes s’est embourbée, il a fallu les dépanner. Les nombreux problèmes causés par les intempéries ont pu être réglés mais il a fallu se donner. Encore merci aux bénévoles, ils ont été formidables ! »
Jérôme Duthu
(co-organisateur) : « Réussir l’édition 2015 malgré de pareilles conditions, c’est formidable ! On est prêt à relever tous les défis désormais. »
Jean Paul Fournier
(Président Athlé 21) : « Bien, un beau succès avec le nombre de participants. Le travail de Véronique Ménétrier au secrétariat mérite d’être souligné avec celui de tous ceux qui se sont impliqués dans cette manifestation »
Thomas Paris
vainqueur du Gargantua : « Un beau parcours, très intéressant, je me suis bien amusé. D’ordinaire avec Franck (Sourd son second) on se perd tout le temps mais là non impossible c’était trop bien balisé. »
Magalie Michon
(gagnante du Gargantua) : « Impossible de courir à certains moments tellement c’était raide mais quel plaisir éprouvé ! »

MAIRE ET TRAILEUR


Il a payé de sa personne. Jérémy Brigand, Maire de Massingy qui accueille l’organisation du Trail de la Côte Châtillonnaise, est également un sportif accompli. Pour preuve il a tenu à participer au Chat Botté, sur 15km, et avec un bonheur certain puisqu’il se classe 87 ème sur 135 arrivants après un peu moins de 2 heures d’efforts intenses et … sans la moindre chute, contrairement à beaucoup de concurrents. Une expérience qu’a partagée également Anunzio Spataro dit « Zézette » très connu pour ses talents de … footballeur.


 
 
 
 
 
 

Thomas paris